La 5ème édition du Festival 100% Breakdance aura lieu le samedi 3 juillet 2021 à Kinshasa. L’événement sera rendu possible en collaboration avec la Fédération nationale des danses de la République démocratique du Congo (FENADU), les entreprises commerciales et les autres types d’organisation qui veulent se joindre à lui.

L’annonce a été faite le lundi 3 août 2020 dans la soirée par l’organisateur de cet événement et directeur général d’Eventsrdc.com, Cinardo Kivuila Mavuidi.Le comité organisateur ajoute que contrairement aux éditions précédentes, le festival 100% Breakdance aura désormais lieu tous les deux ans et avec une nouvelle configuration.

Cette décision est prise à la suite d’une évaluation approfondie des quatre premières éditions, de la situation culturelle et socio-économique de la République démocratique du Congo.
«Le comité organisateur du festival 100% Breakdance informe l’opinion nationale et internationale qu’il a procédé à l’évaluation de projet et a pris plusieurs décisions qui lui permettront d’atteindre progressivement et stratégiquement ses objectifs dans le futur.

Parmi ses braves décisions,  » le comité revoie la périodicité de ce grand événement de danse et de la jeunesse rd-congolaise qui passe d’un annuel à une biennale « , lit-on dans le communiqué. Le comité rappelle aux Breakers ou B-Boys et à l’opinion publique les objectifs du festival qui vise à aider les danseurs congolais à se professionnaliser à travers des sessions
permanentes d’information, des ateliers de danse et des suivis ; à faire des danseurs congolais des ambassadeurs des questions de la vie quotidienne notamment l’environnement, l’éducation, le genre et la santé publique ; à permettre aux danseurs de se faire connaître via les différents canaux et supports de communication ; à inciter et accompagner les Breakers à travailler sur des projets solides afin de les présenter au pays et à l’étranger.

Pour rappel, la 4ème édition organisée le samedi 9 novembre 2019 à l’Espace Amaryllis à Kinshasa/Ngaliema, a connu sa réussite grâce notamment à l’appui de ses partenaires.

Armel Langanda

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous