Tôt le matin, la journée ville morte à tourné à des manifestations populaires d’abord dans la partie nord de la ville au quartier Majengo où des tirs aux armes létales ont été entendus.

L’on note pour l’instant près de trois personnes tuées d’entre lesquelles un élément de la police nationale, aux côtés des civils blessés.
La situation similaire à été enregistrée aussi dans la partie Ouest de la ville partant de l’endroit communément appelé entrée président.
Là aussi des tirs sporadiques se sont fait entendre, conduisant aussi à des blessures de manifestants aux côtés d’autres arrêtés.

La police étant intervenue sur l’axe Majengo-Buhene annonce que les manifestants ont ravi deux armes à la police qui les auraient par la suite utiliser contre cette dernière. Celle-ci dit poursuivre les opérations de traque des manifestants armés dans cette partie de la ville.

Une communication urgente de l’autorité provinciale quant à cette situation serait attendue dans les toutes prochaines heures en ville de Goma.

Daniel Muhindo

 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous