La ville de Mbuji-Mayi accueille l’organisation de la publication des annuaires alphabétiques et numériques des agents de l’État de l’espace Grand Kasaï.
Après Kisangani, Mbandaka et Kinshasa, c’est au tour des fonctionnaires du Grand Kasaï d’être à l’honneur dans le cadre de la réforme de l’administration publique.
Conduite par le gouverneur Joseph Moïse Kambulu Nkonko, la délégation du Kasaï Central est également arrivée dans le chef-lieu du Kasaï Oriental pour participer à ces assises.
Selon le gouvernorat du Kasaï Central, plusieurs personnalités de l’administration publique accompagnent l’autorité provinciale, notamment le ministre provincial de la Fonction publique et porte-parole du gouvernement provincial, ainsi que le chef de division provinciale de la Fonction publique.
Cette grande activité se déroulera sous la présidence du vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, qui séjourne déjà depuis lundi à Mbuji-Mayi.
Les gouverneurs des quatre provinces de l’espace Grand Kasaï participent à ces travaux, à savoir le Kasaï Oriental, le Kasaï Central, la Lomami et le Kasaï.
Siniori Junior Mbumba