L’intervention de la Ministre près le président de la République, Nana Manwanina Kiumba, a éteint le feu de la grève des professeurs de l’Université de Kinshasa .

Après de fructueux échanges avec le Comité de Gestion de la Colline inspirée dans son cabinet de travail, une réponse positive à ses demandes formulées n’a pas tardé à arriver. Un communiqué officiel signé par le Recteur de l’UNIKIN a été affiché, mettant un terme à la grève qui perdurait depuis près de quatre mois.

Avec ce communiqué, tout est maintenant clair pour ce qui concerne la reprise des activités académiques à l’UNIKIN. Tous les professeurs de ladite université sont priés de reprendre l’ enseignement.

Sur place dans l’enceinte de l’ancienne université Lovanium, les étudiants sont très impatients de reprendre les cours afin de finir l’année académique .

Nana Manwanina Kiumba vient de sauver une fois de plus les étudiants qui risquaient déjà une année blanche.

Aux tensions de la guerre à l’Est du pays, ajouter une année blanche dans l’une des grandes universités d’Afrique centrale , imaginez les dommages…

Rappelons que cette situation de grève des Professeurs de l’UNIKIN prend corps suite à la promesse des jeeps faite par le premier Ministre, et qui traîne encore à ce jour. Espérons que le Gouvernement fera de son mieux pour calmer les nerfs des professeurs qui grincent encore les dents.

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous