Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima Kongba, a réceptionné symboliquement ce samedi 18 février des mains du délégué de la Présidence de la République démocratique du Congo, 800 tonnes d’assistance des Emirats arabes Unis aux déplacés qui ont trouvé asile tout autour de la ville de Goma.

« J’ai le réel plaisir de voir la venue dans notre province en ces moments difficiles de l’assistance humanitaire de Son Excellence M. Mohamed Ben Zayed Al Nahyan, Président des Emirats arabes Unis en collaboration avec Son Excellence M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la RDC », s’est réjoui le Gouverneur du Nord-Kivu.

Pour le lieutenant général Constant Ndima, cette assistance qui tombe à point nommé, au moment où le nombre des déplacés ne fait qu’augmenter, est un si grand geste de la part des deux Chefs d’Etat qui témoigne de l’hospitalité et de la compassion à l’égard de la population du Nord-Kivu en général, et des déplacés de guerre du M23/RDF en particulier.

Par ailleurs, le conseiller à la Présidence de la République, Roland Bulaba a rappelé que cette aide témoigne du souci et de la préoccupation constante du Chef de l’Etat pour sa population meurtrie du Nord-Kivu , tout ajoutant qu’il s’agit d’un message d’espoir qui invite toute la population dans cette partie du pays à tenir bon devant la difficulté d’aujourd’hui ».

Notons qu’après cette cérémonie de réception symbolique, des équipes déjà constituées vont s’atteler à la tâche de distribution de l’aide, constituée de la nourriture et des kits de dignité, à tous les bénéficiaires déplacés, où qu’ils se trouvent sur les différents sites.

Benie Tabi

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous