L’adresse à la Nation du Chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo du 3 Novembre 2022 a été un message instigateur de l’élan patriotique de tous les congolais pour s’élever comme un seul homme et contrer les terroristes qui opèrent dans l’Est de la RDC.

En effet, le Président de la RDC avait demandé aux congolais de tous bords de mettre de côté leurs intérêts personnels, afin de s’unir autour de la guerre dans l’Est du pays. Dès lors, l’on assiste à des appels à la solidarité nationale et au soutien à nos vaillants combattants de FARDC par l’ensemble du peuple congolais.

Ce soutien inconditionnel de la population et politiciens à nos vaillants combattants qui se battent au front jusqu’au sacrifice suprême a donc été un déclic pour porter haut le moral, afin de libérer les territoires encore sous occupation du M23 et ses alliés dont le Rwanda de Paul Kagame.

L’acquisition de nouveaux matériels de guerre dont 2 avions de type Sukhoi-25 qui ont servi aux derniers bombardements dans le village de Kiwanja le mercredi 9 Novembre dernier, est une raison de plus de la super motivation des éléments des FARDC qui accentuent la montée en puissance face aux rebelles du M23.

Rappelos que depuis le message du chef d’Etat à la nation , le soutien de la République aux combattants ainsi que l’acquisition des nouveaux matériels de guerre , les forces loyalistes ont le vent en poupe et la peur a changé de camp. L’ennemi est maintenant en débandade.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous