La République démocratique du Congo s’est réveillée ce lundi 30 mai 2022 avec une hausse de prix du carburant à la pompe.

Les prix varient selon une zone à une autre. À Kinshasa, le coût passe de 2100 francs congolais à 2345, une augmentation d’environ 150 francs congolais. Pour les chauffeurs taxis, cette énième augmentation devrait en principe entraîner l’augmentation du coût d’une course qui dans la plupart cas est fixé à 500 francs congolais.

” nous subissons l’injustice de voir que le litre d’essence peut être majoré à la pompe mais la course garde le même prix” nous dit un chauffeur taxi.

Du côté de la population, on soutient plutôt que malgré cette hausse, les chauffeurs taxis ne doivent pas augmenter le coût du transport.

” c’est une moindre augmentation qui ne devrait pas modifier le coût de la course. J’estime tout simplement que les chauffeurs taxis sont très mal intentionnés en voulant à tout prix majorer le coût de la course”, martele une femme qui dit avoir dépensé plus d’argent ce matin pour son transport.

 

La rédaction

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous