Le forum des femmes des mines de la République Démocratique du Congo (RDC) et de la République centre africaine ( RCA) s’est ouvert lundi 13 mars à Lubumbashi, chef lieu de la province du haut Katanga. 

 » Explorer un futur de l’ industrie minière intelligent, avec une perspective de genre afin d’assurer l’inclusion et le développement économique  » est le thème de ce forum présidé par le vice gouverneur du Haut Katanga Jean-Claude Kamfwa.

Au cours de cette rencontre, le numéro 2 du Haut Katanga a appelé les femmes à lutter pour l’épanouissement du secteur minier conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

« C’est une occasion pour nous d’échanger cette thématique, ainsi nous devons raffermir pour une lutte pour l’épanouissement dans le secteur minier en RDC en général et dans l’espace grand Katanga, et cela dans la conformité avec les objectifs et la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi » a-t-il déclaré.

Notons que ces assises de deux jours bénéficient la participation des femmes issues du Grand Katanga à savoir le Lualaba, le Haut-Lomami et le Tanganyika, la RCA réunies toutes à Lubumbashi.

Roger Kabengele, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous