Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga a signé, mardi 22 octobre, un accord de partenariat avec la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour la mise en place de la bourse d’études Excellentia Wantashi.
Ce programme, géré par la Fondation Denise Nyakeru, vise, selon Jacques Kyabula, à promouvoir l’excellence dans les études et à offrir des opportunités d’études aux élèves méritants de la province.
Pour être éligibles à cette bourse, les candidats doivent avoir obtenu un score minimum de 75 % à l’examen d’État. Les étudiants qui réussiront le processus de sélection auront l’opportunité de poursuivre leurs études dans des institutions prestigieuses aux États-Unis, en France, ainsi que dans les meilleures universités de la République Démocratique du Congo.
Ce partenariat est une initiative importante pour encourager la formation d’élèves compétents et engagés, capables de contribuer au développement de leur communauté et de leur pays. La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, nommée en l’honneur de la première dame, s’engage à soutenir les jeunes talents et à favoriser leur accès à une éducation de qualité.
Le premier test d’éligibilité pour cette bourse sera organisé dimanche 27 octobre à l’UPL/Lubumbashi.
Roger Kabengele