Les Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), a ce mardi 08 octobre à travers sa structure U-Report de Lubumbashi, annoncé le début d’une nouvelle phase de campagne de vaccination contre la poliomyélite qui débute le 10 octobre sur l’espace grand Katanga.

Cette campagne qui sera lancée par le Ministre provincial de la santé, le docteur Nsambi bulanda Joseph, concerne exclusivement les enfants de 0 à 15 ans dans le grand Katanga, alors que partout ailleurs, ne peut être vacciné que l’enfant de 0 à 5 ans.

De 0 à 15 ans dans le Katanga, parce que de nombreux cas des enfants d’au delà de 5 ans victimes de cette maladie ont été enregistrés, « ce qui pousse à vacciner jusqu’à 15 ans pour lutter contre le virus », a déclaré la Direction provincial de Santé (DPS)

La communauté U-Report Lubumbashi invite les parents et responsables des enfants à préparer les concernés à recevoir ce vaccin qui contribuera à leur bien-être.

La poliomyélite, ou polio, est une maladie virale contagieuse causée par le poliovirus. Elle affecte principalement les enfants et peut entraîner des paralysies sévères, en particulier des membres. Grâce à la vaccination, la poliomyélite a été largement maîtrisée dans de nombreuses régions du monde, mais elle reste présente dans certaines zones notamment en RDC.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous