Le Vice-Premier Ministre de la Défense nationale, Guy Kalombo Muadianvita, est arrivé le samedi 19 octobre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, pour une mission de travail.

À son arrivée, le VPM a été accueilli par le Gouverneur de la province, Jacques Kyabula, le général de la 22e région militaire, Eddy Kapend, et plusieurs officiels.

Dans le cadre de sa tournée dédiée à la redynamisation et à la modernisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le programme du Vice-Premier Ministre inclut un conseil provincial de sécurité élargi aux différents organes, une visite de l’État-Major de la 2e Zone de défense, ainsi que de la 22e région militaire. De plus, il prévoit également l’inspection de plusieurs infrastructures militaires, essentielles pour le bon fonctionnement des FARDC.

Cette visite s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la sécurité dans le Haut-Katanga et souligne l’engagement du gouvernement congolais à moderniser les forces armées afin de mieux répondre aux défis sécuritaires actuels.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous