Si elle est élue, ce sera la première fois que la Province du Haut-katanga soit dirigée par une femme.
Les habitants de Lubumbashi l’appellent leader de base. Depuis qu’elle a été nommée Bourgmestre de la commune annexe, Mireille Sekwe Kileshe a véritablement transformé la commune annexe à travers les infrastructures, les projets des développements et grâce à ses capacités managériales, elle a réussi à faire baisser le niveau de criminalité.
Sa détermination d’accompagner le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et de matérialiser sa vision est palpable dans la commune annexe. Née à Bunkeya le 30 novembre 1985, Mireille Kileshe est titulaire d’un diplôme de Licence en Développent Intégral.
Elle a travaillé comme Assistante au ministère des infrastructures, Affaires Foncières, Mines et Intérieur de 2011 à 2014. Assistante au Cabinet du Gouverneur de la Province du Haut-Katanga de 2017 à 2022, et actuellement, Bourgmestre de la Commune annexe qu’elle a réussi à transformer rapidement.
Les habitants du Haut-Katanga souhaitent la voir diriger la Province pour qu’elle puisse concrétiser la vision du Président Félix Tshisekedi.
Bolangi