De l’Hongrie, où il se trouve en voyage d’État, Félix Tshisekedi a appris la disparition de Mutombo Dikembe, cet homme qui a porté haut l’étendard congolais sur l’échiquier du basket international et qui, par son grand cœur, a aidé de nombreux compatriotes.
Dans un message publié sur le compte X de la présidence, le premier citoyen congolais rend hommage à cet homme exceptionnel et présente ses condoléances à sa famille ainsi qu’à toute la population congolaise.
« Depuis l’Hongrie, le président de la République a appris avec tristesse le décès, ce lundi, à l’âge de 58 ans, de l’ancienne star congolaise de la NBA, Mutombo Dikembe. Le chef de l’État présente ses sincères condoléances à l’ensemble du peuple congolais, à sa famille, à ses proches et à ses fans en RDC et dans le monde. Mutombo Dikembe était un sportif de talent, un citoyen engagé et un exemple de réussite pour la jeunesse. Le président de la République rend hommage à ce digne fils du pays, philanthrope dans l’âme, qui a porté haut l’étendard de la RDC et œuvré pour l’intérêt général, notamment dans le domaine », peut-on lire dans ce tweet.
Mutombo Dikembe est décédé à l’âge de 58 ans d’une tumeur au cerveau.
Zéphyrin Pengume