Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

L’Inspecteur Général des Finances de la République Démocratique du Congo dit mentionner avec satisfaction les prouesses que réalisent les régies financières qui ont doublé les recettes. Il l’a fait savoir au cours d’une émission télévisée sur Business 24, une production de 24 News Agency.

Jules Alingete est revenu donc sur les actions de son institution, (Inspection Générale de Finances IGF). Il a parlé de la patrouille financière, ce mécanisme mis en place par l’IGF pour empêcher en amont le détournement et qui sonne déjà des “résultats très positifs”.

Cet entretien de l’Inspecteur Général des Finances se fera désormais chaque trois mois.

Une initiative qui va dans le sens de se servir des actions menées par l’IGF afin d’inspirer les pays du continent qui se retrouvent dans la plupart de cas dans les situations de corruption qui gangrènent les économies.

Première chaîne panafricaine spécialisée en économie et business, Business24 est disponible sur canal+ au 171.

En RDC, cette chaîne est représentée par 24 News Agency, qui est une agence de communication avec une branché site d’information mais aussi une production audiovisuelle.

L’entretien avec l’Inspecteur Général des Finances est à diffuser suivant ce planning ci-dessous : Mardi : 10h, 15h, 19h30, 21h
Mercredi : 20h, 23h, 00h, 4h
Jeudi: 18h, 20h, 23h, 1h
Vendredi : 6h, 10h, 21h, 23h
Samedi : 19h30, 21h.

La rédaction