En déplacement à Kalemie, le Football Club Blessing de Kolwezi a réalisé une très bonne opération mercredi 2 avril 2025 au stade Joseph Kabila, dans le cadre de la phase retour du championnat national d’Illicocash Ligue 1, groupe A.

Au terme d’une rencontre au scénario incroyable, Blessing FC s’est imposé à l’extérieur face aux Rojiblancos de Tanganyika sur le score de trois buts à deux (2-3).

Malgré une première mi-temps riche en buts (2-2), Blessing a fait la différence dans les dernières minutes de la rencontre (83′) grâce au but victorieux de Jacques Nkunku, auteur d’un doublé.

Avec cette défaite, le FC Tanganyika, déjà qualifié pour les play-offs du championnat national, reste bloqué à 36 points au classement du groupe A.

De son côté, cette victoire permet au FC Blessing de totaliser 28 points, ravivant ainsi ses espoirs de qualification pour les play-offs. Les Bénis n’auront cependant pas droit à l’erreur lors de leur dernier match, prévu le dimanche 6 avril prochain, face à un adversaire redoutable : le TP Mazembe, leader du groupe A.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous