La troisième journée de la phase aller des Play-Offs de la Ligue 1 a débuté ce mercredi 30 avril avec quelques matchs dans les deux sites du pays.

À Lubumbashi au Stade Kibassa Maliba, le Cercle Sportif Don Bosco s’est refait de la santé devant l’Association Sportive Simba en gagnant sur un score étriqué d’un but à zéro (0-1).

Après avoir raté ses deux journées, les Salésiens du Don Bosco ont enregistré leur première victoire dans les dernières minutes de la rencontre grâce à l’unique but signé par le joueur Kayembe Losambo (90+2′).


Deux heures plus tard dans une autre rencontre du jour toujours au Stade Kibassa, l’Académic Club Rangers s’est relancé devant le Football club Tanganyika sur la marque de trois buts à un (1-3).

Les buts de Rangers ont été marqués par Molia Lihonzasia (31′) et Issa Shabani qui s’est distingué avec un doublé (74′, 90′) avant que Tanganyika ne réduise la marque sur penalty (90+2′).

Avec cette victoire, le Club kinois comptabilise 4 points en trois matchs disputés dans la phase des Play-Offs du championnat national d’Illicocash Ligue 1.

 

Siniori Junior MBUMBA