L’Union Sportive Tshinkunku accueille le Cercle Sportif Don Bosco ce mardi 14 octobre au Stade des Jeunes de Katoka, situé dans la ville de Kananga.
Présent en conférence de presse d’avant-match ce lundi, Luc Mbungu, coach de Tshinkunku, rassure que son équipe est déterminée à gagner cette rencontre afin de retrouver de la confiance dans le championnat national.
« Nous sommes obligés de gagner le match pour prendre des points avec notre système de jeu. Nous allons aborder le match avec toute sincérité et nous allons gagner. Nous sommes sûrs de remonter. Pour le moment, nous avons tout travaillé et je crois que ça ira », a déclaré Luc Mbungu.
Tout en respectant son adversaire du jour, l’entraîneur des Corbeaux Kanangais révèle également que l’équipe de Tshinkunku est en pleine construction avec de nouvelles recrues, et que cela demande du temps pour atteindre une bonne cohésion au sein de son club.
De son côté, Rémy Makabu Tshiumbe, capitaine de Tshinkunku, précise que l’équipe est très heureuse de jouer à nouveau devant son public après plusieurs années.
« Nous sommes déjà mobilisés et motivés pour bien mouiller le maillot. En tant que capitaine, j’ai déjà motivé mes coéquipiers. Nous sommes calmes, nous sommes chez nous pour bien aborder ce match contre Don Bosco. L’ambiance est vraiment bonne au sein de l’équipe, voilà pourquoi je demande à nos supporters de toujours nous pousser vers la victoire », a-t-il déclaré.
Avant cette rencontre, Tshinkunku compte zéro point depuis le début du championnat national, tandis que Don Bosco affiche un score parfait de 6 points sur 6 dans le groupe A d’Illicocash Ligue 1.
Siniori Junior MBUMBA