Le Tout Puissant Mazembe a été reçu par le Cercle Sportif Don Bosco mercredi 19 février au stade Kamalondo à Lumbumbashi dans le cadre de la poursuite de la phase retour du championnat national d’Illicocash Ligue 1 dans son groupe A.
Malgré autant d’occasions de tous les deux côtés, cela n’a rien changé à la première mi-temps car les deux clubs ont été renvoyés au vestiaire sur un nul vierge (0-0).
Au retour du vestiaire, les corbeaux ont obtenu un penalty qui a été transformé par le gardien Aliou Faty Badara avec assurance à la 75e minute la rencontre (0-1) et ce score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final car les Salésiens n’ont pas réussi à égaliser.
Une victoire difficile mais très importante pour l’équipe de Mazembe qui enchaîne et qui maintient sa première place au classement du groupe A du tour classique avec 34 points alors que Don Bosco stagne avec 10 points.
Pour son prochain match, le TP Mazembe jouera un grand derby lushois le dimanche 23 février prochain face à son adversaire crucial qui est le Saint Éloi Lupopo.
Siniori Junior Mbumba