Le Stade des Martyrs de Kinshasa a vibré mercredi 28 mai 2025 à l’occasion d’une rencontre spectaculaire, riche en buts, comptant pour la phase aller des Play-Offs de l’Illicocash Ligue 1.
Le Football Club Tanganyika s’est imposé avec autorité face à l’AF Anges Verts sur le score de quatre buts à deux (2-4), affirmant ainsi sa montée en puissance dans la compétition.
Les Rojiblancos ont pris une sérieuse option dès la première période (2-3), grâce notamment à un doublé retentissant de Tukumbane Banga, véritable homme du match. En seconde mi-temps, les visiteurs ont aggravé le score avec un quatrième but, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Il s’agit de la deuxième victoire à l’extérieur pour le FC Tanganyika dans la capitale congolaise, après avoir déjà dominé l’AS Vita Club (0-1) plus tôt dans la compétition.
Avec ce succès face aux Anges Verts, le club de Kalemie grimpe à 12 points au classement des Play-Offs et se rapproche dangereusement des places qualificatives pour la suite de la Ligue 1.
En revanche, l’AF Anges Verts continue de souffrir dans cette phase cruciale. Le club stagne en bas de tableau, avec seulement deux petits points récoltés en huit rencontres.
Siniori Junior MBUMBA
