Alors qu’il avait été suspendu pour six mois par la Commission disciplinaire de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Luc Eymael, coach du Saint-Éloi Lupopo, vient d’être gracié par le Comité de Normalisation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Selon l’annonce faite par le club lushois, la FECOFA a annulé la sanction infligée par la LINAFOOT, y compris l’amende financière qui lui avait été imposée.

Les Cheminots ajoutent également que le commissaire au match ainsi que l’arbitre de la rencontre ont été mis à la disposition de la commission de discipline pour avoir fourni des rapports mensongers.

Pour rappel, Luc Eymael avait été suspendu par la LINAFOOT à la suite des échauffourées survenues après la rencontre entre le FC Lupopo et Blessing de Kolwezi, lors d’un match de la phase aller du championnat national Illicocash Ligue 1, dans le groupe A.

Pour son premier match de la phase retour, le Saint-Éloi Lupopo affrontera le Cercle Sportif Don Bosco le dimanche 16 février 2025, au stade Kibassa Maliba à Lubumbashi.

Siniori Junior Mbumba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous