Après son assassinat le 22 février dernier au Nord-Kivu, plusieurs photos de Luca Attanasio dans les mines ont envahi les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Des publications que Jean-Marc Châtaigner qualifie de fakenews.

Dans une communication via LinkedIn, l’ambassadeur de l’Union Européenne en République Démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner, a montré son mécontentement face à ces publications sur Facebook et Twitter qui tentent de ternir l’image de Luca Attanasio. Pour lui, l’objet de sa visite était de rencontrer le consulaire des ressortissants italiens à Goma et visiter les projets du PAM.

« L’objet de sa mission était en fait double : rencontre du consulaire de ressortissants italiens vivant à Goma et visite de projets de terrain du Programme Alimentaire Mondial #PAM (nutrition, cantines scolaires). Il est tout à fait normal pour un ambassadeur de visiter des projets du PAM/WFP (je l’ai fait à de très nombreuses reprises tout au long de ma carrière) qui vient d’être récompensé en 2020 du Prix Nobel de la Paix » a-t-il partagé sur LinkedIn.

Tout en rappelant sur le fait que l’Italie ne dispose d’aucune entreprise dans le secteur minier en RDC, Jean-Marc Châtaigner dénonce cette campagne de fakenews sur Twitter et Facebook.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous