Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonce des avancées significatives dans la traque des rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) dans la région de Beni en cette période d’état de siège décrété par le président de la République, dans l’objectif de mettre fin à l’insécurité dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1 grand Nord, au cours d’un entretien avec la presse ce dimanche 30 Mai 2021, indique que les FARDC ont intensifié des opérations sur terrain avec le service de renseignement. Le lieutenant Antony Mwalushay parle d’au moins cinq véhicules des rebelles ADF qui ont été récupérés par les Forces Régulières.

« …il y a des avancées dans cette région à cette période d’état de siège. Nous avons intensifié des opérations sur terrain avec les non apparents qui travaillent vraiment trop.

Le service de renseignement a diminué l’intensité de recrutement de l’ennemi dans la zone. Aussi nous avons démantelé un réseau qui travaillait avec l’ennemi, nous avons récupéré plus ou moins cinq véhicules des rebelles ADF… », a-t-il fait savoir.

Cet officier des FARDC signale aussi une lourde perte du côté ADF lors du bombardement de plusieurs bastions par les avions de guerre. Il précise en outre que si les ADF semblent troubler la quiétude de la population dans certains villages, ils cherchent à recruter les gens car son effectif a sensiblement baissé.

En fin, Antony Mwalushay rassure que les FARDC restent déterminées à restaurer la paix dans la région de Beni.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous