Lors de la cinquante-sixième réunion du Conseil des Ministres, le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, est revenu sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants a confirmé la violation des frontières de la RDC par l’armée Rwandaise dans le Nord-Kivu, et en Ituri par les forces négatives.

L’activisme des terroristes ADF/MTM dans les territoires de Beni et Irumu et la persistance des attaques intercommunautaires dans la province de l’Ituri.

« En dépit de cette situation, les FARDC maintiennent la pression tant sur les ADF/MTM, les M23 que sur les autres groupes armés. Les services veillent sur la menace ouverte contre la République Démocratique du Congo par le Rwanda sous la couverture des terroristes de l’ex-M23 que ses Forces de Défense appuient dans les hauteurs des Monts Chanzu, Runyonyi et Sabinyo », a dit le Ministre de la Défense.

Il ajoute que pour parer à toute éventualité, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont renforcé leur présence dans cette partie du pays. La population est donc appelée à continuer à soutenir les efforts des militaires FARDC pour vaincre la guerre.

Gires Kasongo

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous