Le vice-premier ministre et ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a entamé, ce jeudi 16 janvier 2025, une mission d’inspection dans la province du Kongo-Central.
La première étape de sa visite a été consacrée à l’inspection des conditions de vie et de travail des militaires au camp Colonel Ebeya, ainsi qu’au camp EFATBL, situés à Mbanza-Ngungu. Cette démarche avait pour objectif d’évaluer les infrastructures militaires et les conditions dans lesquelles évoluent les forces armées.
Lors de ces visites, le ministre de la Défense nationale a échangé avec les femmes des militaires. Ces dernières ont exprimé plusieurs doléances, notamment la revalorisation des salaires et l’amélioration des conditions de travail de leurs conjoints.
Guy Kabombo Muadiamvita a assuré que le gouvernement central examinera favorablement leurs revendications.
Par ailleurs, le vice-premier ministre prévoit également de visiter d’autres bases militaires dans la province, notamment celle de Kitona, afin de poursuivre son évaluation des infrastructures et du bien-être des militaires.
Don de Dieu Mbavu