Le chef de la Société nationale d’électricité de kasindi Jean habimana a échangé avec les militants de la lucha, ce samedi 29 août 2020, au sujet de l’installation des compteurs cash power.

Il ressort de leurs échanges qu’un terrain d’entente a été trouvé entre ce mouvement citoyen et la SNEL. Cette dernière promet d’installer les compteurs cash power dans un délai de deux mois; le temps pour les techniciens d’arriver sur place.

« Je vous confirme que les compteurs cash power sont déjà dans nos magasins et ils sont au nombre de 1300. Nous devons cependant attendre l’arrivée des techniciens pour leur installation. Apaisez-vous car dès ce lundi 31 août, nous allons passer au montage. » a déclaré le responsable de cette société étatique.

Malgré cette annonce, la lucha a tout de même décidé de maintenir son sit-in et de ne le lever que le lundi, jour où il est prévu l’installation desdits compteurs.

Il sied de rappeler que voici six jours déjà depuis que la lucha est dans la rue jour et nuit pour réclamer l’installation des compteurs cash power afin d’éviter la surfacturation forfaitaire de la SNEL dont est victime la population.

Sarah Kayeye 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous