À travers un message officiel rendu public ce samedi 18 octobre 2025, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) encourage toutes les équipes congolaises engagées aux deuxièmes tours préliminaires des interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
La présidente du comité de normalisation de la FECOFA félicite l’AS Simba et l’AS Maniema Union pour leurs matchs nuls enregistrés en ce jour, lors de leurs premiers matchs aller en coupe de la confédération.
« Ces résultats, bien que partagés, témoignent de votre engagement, de votre solidarité et de la qualité de votre travail collectif. Il ne faut pas baisser, chaque point compte, chaque effort rapproche de la victoire », précise l’instance faîtière du football congolais.
Par ailleurs, la FECOFA invite les clubs congolais qui sont aux interclubs de la CAF de poursuivre dans une dynamique et de corriger les erreurs nécessaires pour revenir forts lors de prochaines rencontres.
« Le peuple congolais croit en vous et vous accompagne de tout cœur. En avant pour l’honneur de la RDC » ,conclut ce message.
Lors de la manche aller du deuxième tour préliminaire en Coupe de la Confédération ce samedi, l’AS Maniema Union a fait nul d’un but partout (1-) face au Royal Léopard d’Eswatini alors que l’AS Simba a également enregistré un nul de zéro but partout (0-0) devant Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud.
Ce dimanche 19 octobre, un autre représentant congolais, le Saint Éloi Lupopo, accueille aussi Orlando Pirates d’Afrique du Sud pour le match aller du deuxième tour préliminaire en Ligue des champions de la CAF.
Siniori Junior MBUMBA
