Des terroristes ADF ont tué douze personnes dans une nouvelle attaque jeudi 13 Juillet 2023, aux villages Elake et Mangina-Pori, des entités situées dans le territoire de Mambasa, en province de l’Ituri, a appris 24News Agency ce vendredi.

Maître John Vuleveryo, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Mambasa, affirme que ce bilan reste encore provisoire car la fouille continue encore dans la zone.

« Nous pensons que ce genre de situation doit interpeller tout le monde. Les autorités doivent faire tout pour imposer la paix dans la chefferie des Bakwanza », a-t-il lancé.

La personne ressource parle également de plus de vingt autres corps de civils qui gisent encore au sol à Mangina-Pori. Ces derniers ont été tués lors de récentes attaques des ADF dans cette contrée.

Cette nouvelle violence rebelle est à la base du déplacement massif des populations vers des zones sécurisées. La nouvelle société civile congolaise appelle les autorités militaires à lancer les offensives contre les terroristes ADF qui « circulent encore » dans cette partie de la province de l’Ituri.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous