Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, annoncent avoir tué 6 terroristes ADF, ce mardi 30 août, à Biakato, chef-lieu de la chefferie des Babila-Babombi, territoire de Mambasa en Ituri.
La nouvelle est contenue dans une dépêche de presse signée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, qui parle aussi de 4 armes de guerre récupérées par les forces loyalistes et une fillette de 5 ans abandonnée par l’ennemi lors des affrontements.
« Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent d’infliger une gifle chirurgicale aux terroristes des Forces démocratiques et Alliées ADF/MTM et leurs supplétifs Mai-mai Kyandenga du côté Est de la cité de Biakato dans le territoire de Mambasa. Au total, 6 terroristes neutralisés ce mardi 30 août dans les après midi, 4 armes de guerres récupérées et une fillette de 5 ans abandonnée par les terroristes suite au feu dévorant de l’armée loyaliste. Ne pouvant résister devant les FARDC, ces djihadistes ont pris fuite en direction de la carrière appelée communément Kotakoli », fait savoir cet officier de l’armée congolaise
Pour l’instant, poursuit-il, l’armée qui contrôle la situation dans la zone de Biakato, continue à pourchasser ces ennemis de la paix pour en finir définitivement. La société civile locale, appelle la population à ne pas fréquenter les zones où l’ennemi serait encore visible.
Gires Kasongo