Au moins 17 personnes ont été tuées et deux autres blessées lors de l’incursion de la milice CODECO tôt le matin de vendredi 09 Septembre, au centre de Mbidjo de la chefferie de Bahema-Badjere dans la territoire de Djugu, en province de l’Ituri.

D’après la société civile locale, plusieurs biens de valeurs ont aussi été pillées par les assaillants avant d’incendier plus de 100 maisons et d’autres biens de valeurs.

Jules Uwechi, son président plaide pour une assistance du gouvernement et des organisations humanitaires pour venir en aide à la population dépourvue de tout moyen, renseigne le journaliste Gloire Mumbesa de Mungwalu.

Pendant ce temps, la présence massive des éléments CODECO dans plusieurs entités de la chefferie de Mabendi en territoire de Djugu, joue négativement sur la fréquentation des élèves à l’école dans cette chefferie et celle de Bahema-Badjere.

La société civile demande au gouvernement congolais de peser de son autorité pour faciliter la reprise effective des activités scolaires dans la région.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous