Le Gouverneur militaire de l’Ituri a tenu le 17mai une conférence de presse pour présenter un briefing de la situation sécuritaire de sa province à l’occasion de la journée du soldat congolais.

Lors de ce briefing , le gouverneur militaire de cette province sous état de siège , le Général Johnny Luboya N’kashama , a fait savoir que bien que tout n’aie pas encore été fait , cela n’est nullement un échec ,il y a des avancées très significatives dans la recherche de la paix dans cette région ;

 » Quand je suis arrivé à Bunia ,deux semaines avant , on se promenait avec des têtes des morts …
Ma première sortie , je suis parti de Bunia pour arriver à l’hôpital de Nyakunde , il n’y avait pas âme qui y vivait . J’ai seulement trouvé un médecin avec 3 vieilles malades ,je ne sais pas si ce médecin va être récompensé , il n’y avait personne . Je suis arrivé au territoire on m’a emmené 30 bonnes dames kimbanguistes qui venaient de Komange , c’est devant elles que j’ai tenu un meeting, mais allez voir aujourd’hui .
Nous n’avons certes pas tout fait, est ce que c’est un échec ? », s’est demandé le numéro 1 de la province de l’Ituri .

Johnny Luboya N’kashama , a en outre fait savoir que ce qui tue la population c’est le fait de ne pas s’intéresser à la vraie information puisée à la source ;

Au cours de ce briefing de presse,il faut noter la présence de Patrick Muyaya , Ministre de la communication et des médias ,porte parole du gouvernement .

Signalons que la province de l’Ituri est sous le régime exceptionnel de l’État de siège proclamé par le président de la République le 6 mai 2021.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous