Le candidat à l’élection présidentielle de décembre prochain Martin Fayulu a réagi sur le Massacre des déplacés dans le cas de Lela à Djugu territoire de Mahagi ,province de l’Ituri .

Dans un tweet ce matin , le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 ,a estimé que malgré la proclamation de l’état de siège ,le pouvoir en place n’est pas en mesure de sécuriser la population ;

Encore 46 déplacés tués à Lela dans le territoire de Mahagi ( Ituri ) par les CODECO , malgré l’état de siège . Les usurpateurs du pouvoir du peuple sont donc incapables de sécuriser la population « , lit on dans ce tweet .

En présentant ses condoléances aux familles éprouvées , Martin Fayulu a en outre exigé la levée de l’état de siège qui selon lui n’est que fantaisiste ;

 » Levez cet état de siège robotique . Mes condoléances les plus attristées aux familles éprouvées ».

Il faut signaler que les rebelles de la Coopérative pour le Développement du Congo CODECO en sigle ,ont attaqué un centre des déplacés le samedi 10 juin faisant plus de 45 morts dont la majorité décapité à coup des machettes .

Des tueries qui illustrent la volatilité sécuritaire dans cette partie du pays où plusieurs groupes armés opèrent depuis des années.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous