Dans le souci de promouvoir la sécurité alimentaire dans la province du Kasaï Oriental, les agriculteurs de cette province ont bénéficié officiellement des engrais de fonds au cours d’une cérémonie qui a eu lieu samedi 12 octobre dans la Ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de cette province.
Selon le Vice-Gouverneur Augustin Kayemba qui a présidé cette activité, cette dotation entre dans la vision du chef de l’État de combattre la faim sur l’étendue du territoire national.
Par la suite, l’autorité provinciale a invité les bénéficiaires d’en faire un bon usage pour permettre de booster la production agricole dans la province du Kasaï Oriental.
De son côté, Chantal Mulanga, Ministre provinciale en charge de l’agriculture, a remercié le gouvernement provincial pour ce geste en faveur des agriculteurs et qui va contribuer à la réduction de l’insécurité alimentaire au Kasaï Oriental.
Pour sa part, le responsable du Service National des Fertilisants et Intrants Connexes (SENAFIC), a précisé que ces engrais dotés, facilitent à l’enrichissement du sol avec des éléments nutritifs importants à la croissance des différentes cultures avant de révéler également que le transport de ces engrais de Kinshasa vers Mbuji-Mayi a été assuré par le gouvernement provincial.
Selon la communication du gouvernorat, la sélection des bénéficiaires a été faite par le Service National des Fertilisants et Intrants Connexes.
Siniori Junior MBUMBA