Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC, annoncent la libération de 67 civils des mains des terroristes ADF dans les territoires d’Irumu et Mambasa en province de l’Ituri. L’information est certifiée par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri ce vendredi 20 mai 2022.

À l’en croire, ces civils dont un chef de village ont été libérés lors des opérations militaires menées contre ces assaillants depuis le début de ce mois de mai. Le lieutenant Jules Ngongo parle aussi de 12 localités qui ont été récupérées par les forces armées congolaises.

L’armée rassure sur sa détermination à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du territoire national. Elle appelle la population à continuer à lui faire confiance pour que la paix soit une réalité.

Il faut noter que le territoire d’Irumu fait face à l’activisme des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF. Ces rebelles ont tué au moins 68 personnes en une semaine selon les sources de l’ONG-DH Convention pour le respect des droits humains CRDH.

Gires Kasongo

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous