Au total 2,5 millions d’enfants sont attendus à la campagne de vaccination contre la poliomyélite du 10 au 12 Novembre prochain, a annoncé le week-end dernier le médecin responsable de la division provinciale de la santé en Ituri, le Dr Louis Tsulo.

Plusieurs préparatifs sont prévus au cours de cette campagne entre autres, le pré- marquage, la formation des acteurs, les déploiements des intrants, le dénombrement de la population et du dispatching des vaccins de la DPS vers la zone de santé jusqu’aux aires de santé.

« Le mode d’administration de cette vaccination sera par voie orale et par la stratégie porte à porte », a expliqué le Dr Louis Tsulo.

Il invite les infirmiers titulaires à préparer avec professionnalisme cette activité, chacun dans son aire de santé ou la zone. En cas d’absence, les parents doivent prendre toutes les précautions pour permettre aux vaccinateurs de passer le vaccin aux enfants.

Reporté pour des raisons d’ordre technique, cette campagne va se dérouler dans 9 provinces de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que la première phase de la campagne de vaccination avait eu lieu au Mamiema du 26 au 28 Mai dernier.

Dimitris kayembe

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous