des bandits armés non encore identifiés ont de nouveau signé une nouvelle incursion au quartier Kilo-moto de la commune rurale de Mungwalu en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri, la soirée de samedi 24 octobre 2020. L’information est livrée à 24newsagency.com par Lombilandey Jean Vianey, chef adjoint du quartier précité.

Cette autorité administrative indique qu’au cours de cette nouvelle incursion, ces malfrats ont réussi a emporter plus de 7 Millions de francs congolais de la main d’un négociant d’or de la place et plusieurs téléphones mais aussi plusieurs autres biens de valeur avant de retourner par Gaigo. La même source précise qu’une accalmie s’observe déjà dans la région et plaide au près des services spécialisés de sécurité de faire leur travail.

« La jeunesse doit aussi être très vigilante car la sécurité est l’affaire de tous », ajoute-t-elle

Il faut noter que des négociants d’or sont depuis quelques mois devenus la cible des bandits armés non encore identifiés. La société civile de Mungwalu demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité de ces négociants d’or.

GK.

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous