Une forte délégation des anciens seigneurs de guerres est arrivé ce mardi 27 octobre 2020 en commune rurale de Mungwalu dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri. D’après Floribert Ndjabu chef de la délégation, cette visite s’inscrit dans le cadre de sensibiliser les groupes armés négatifs sur le processus de la paix.

Celui-ci précise en outre que cette délégation est partit consolider la cohabitation pacifique de toutes les communautés vivants dans cette zone minière. La personne ressource ajoute qu’un meeting est prévu pour ce mercredi 28 octobre 2020 sur place à Mongbwalu centre par cette délégation avant de poursuivre avec la sensibilisation vers Besse.

Pour ce faire, le chef de la délégation appelle la population de cette zone minière à la patience étant privée d’électricité de la Sokimo depuis le 09 Juin 2020 suite à la panne connue sur la ligne de transport de Budana à Mongbwalu dans la zone sous contrôle d’une autre branche armée de CODECO encore non adhérente au processus de paix que prêchent les anciens seigneurs de guerres.

Il faut noter que cette délégation arrive dans cette partie de l’Ituri alors que les négociants d’or sont depuis quelques mois devenus la cible des bandits armés non encore identifiés.

GK

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous