Les athlètes du royaume de Belgique, spécialement de Wallonie-Bruxelles ne prendront pas part au IXe jeu de la Francophonie prévus du 26 juillet au 08 août 2023 à Kinshasa.

Selon les sources concordantes, les autorités belges estiment qu’il se pose un problème d’infrastructures qui ne permettront pas une meilleure participation de ces athlètes à ce jeu qu’organise la République démocratique du Congo.

La Belgique vient ainsi emboîter les pas au Québec qui a annoncé il y a quelques jours que ses athlètes n’effectueront pas le déplacement vers la RDC pour participer à cette grande messe sportive.

Alors que la RDC met les bouchées doubles pour l’achèvement des infrastructures pouvant accueillir ce jeu, l’annonce de non participation de ces deux pays, qui ne sont pas de moindre dans le cercle de la Francophonie est loin d’être une bonne nouvelle pour ce jeu.

L’on note toutefois que bien que Wallonie-Bruxelles ne participera pas aux compétitions sportives, une délégation va effectuer le déplacement strictement dans le cadre diplomatique et culturelle.

Bolangi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous