À travers un communiqué rendu publique sur ses réseaux sociaux, la stars de la musique congolaise, Fally ipupa décline l’invitation pour la clôture des IXe jeux de la francophonie à Kinshasa prévue le 6/août prochain.

La star de la musique congolaise n’a décidément pas apprécié les changements de dernières minutes dans l’organisation.

Malheureusement, des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible » , peut-on lire dans ce communiqué.

Qui poursuit :

« Ma vision musicale, m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet évènement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays. » ajoute -il.

Pour rappel, l’artiste musicien, Fally ipupa avait joué à l’ouverture des IXe jeux de la francophonie au stade de martyrs le 28/juillet dernier. D’aucuns ont soutenu qu’il reviendra à la clôture alors que l’on parlait aussi de Maître Gims qui d’ailleurs était cette surprise pour l’ouverture.

Pour les observateurs, la confirmation de Ferre Gola, qui s’était lui aussi retiré, considéré comme le grand rival de Fally Ipupa justifierait xè désistement.

 

Clémence Feza

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous