Les IXes jeux de la Francophonie organisés par la RDC se sont clôturés ce dimanche 06 août après une finale entre le Cameroun et le Burkina Faso qui a vu les Lions Indomptables remportés la partie sur un score de 2-1.

Dans un stade plein comme un oeuf, obstacles de la musique internationale, Maître Gim’s s’est glissé et repéré par les caméras de la rtnc. Assis à côté de son père Djuna Djanana, ancien de Viva la Musica de Papa Wemba et de Langa Langa Star, Gim’s a fait vibrer le stade et le public a pu danser et chanter quelques morceaux de la star.

Un public qui lui est totalement acquis, et qui a scandé des chansons à l’encontre de Fally Ipupa relançant ainsi une polémique entre les deux artistes comptés parmi les grands dans le cercle musical congolais.

Notons que, Fally Ipupa qui a joué à la cérémonie d’ouverture, était aussi programmé pour la clôture, mais il a désisté après que le Comité d’organisation ait confirmé la présence de Maître Gim’s et Ferré Gola dans les nuits de la Francophonie.

 

Bolangi

 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous