Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré la première unité de la Mutuelle financière des Femmes africaines, Muffa, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la Femme, ce 08 mars à Kinshasa.

Installée dans le marché Somba Zigida dans la commune de Barumbu, la Muffa est une coopérative financière créée dans l’objectif de favoriser l’inclusion financière et fournir des services financiers aux femmes à faible revenu dans les zones urbaines et periurbaines.

Le Président de la République a profité de l’occasion pour louer le courage de toutes les femmes congolaises qui se battent jour et nuit pour la survie de leurs foyers.

Plus de 200 femmes ont déjà souscrit à ce service d’épargne, a précisé Espérance BELAU, présidente du Conseil d’administration de cette mutuelle.

« La première unité de la Muffa/Barumbu dont le bâtiment a été inauguré par le Chef de l’Etat est la première d’une série que la Muffa entend ériger dans les autres communes de la capitale et dans l’arrière pays », a-t-elle fait savoir.

Au marché de Zigida, le Chef de l’Etat a été chaleureusement accueilli par les femmes commerçantes qui ont spécialement arrêté leur commerce pour saluer cette initiative.

La Muffa bénéficie de l’encadrement technique de la banque Afriland dont le Directeur général était à cette cérémonie.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous