À l’occasion de la Journée internationale de la jeune fille, célébrée chaque année le 11 octobre, le Conseil provincial de la jeunesse du Kasaï Central (CPJ/Kasaï Central) a rappelé l’importance du rôle de la jeune fille dans la construction d’une société plus juste, équitable et prospère.
Dans son message officiel, le président du CPJ, Emmanuel Kabangu, a exhorté les jeunes filles à faire preuve de créativité, de détermination et de persévérance pour contribuer à la transformation du Kasaï Central.
« Chères jeunes filles, vous êtes la force silencieuse qui devient chaque jour plus audible, la lumière qui brille même dans les contextes les plus difficiles. Je vous invite à croire en vous, à cultiver la confiance, la persévérance et la dignité. Refusez les limites que d’autres voudraient vous imposer. Votre intelligence, votre courage et votre créativité sont des trésors inestimables dont notre province et notre pays ont besoin pour se transformer », a déclaré Emmanuel Kabangu.
Le CPJ/Kasaï Central réaffirme également sa détermination à accompagner les jeunes filles de la province dans la défense de leurs droits, la promotion de leur éducation et la création d’opportunités favorisant leur épanouissement.
Pour l’édition 2025, la Journée internationale de la jeune fille est célébrée sous le thème : « La fille que je suis, le changement que je mène, les filles en première ».
Siniori Junior MBUMBA
