L’humanité célèbre chaque 12 août la journée internationale de la « Jeunesse »,  » solidarité intergénérationnelle , créer un monde pour tous les âges « , est le thème choisi pour cette année.

 

 

A travers ce thème , le fond de Nations-Unies pour la population ,FNUP veut combattre l’âgisme par la restauration d’un monde plus inclusif en construisant les liens entre les différentes générations .

 

 

Selon le dernier rapport du FNUP , la population mondiale actuelle est évaluée à 1, 5 milliard d’habitants jeunes dont l’ âge varie entre 15 et 24 ans soit 15,5% de la population mondiale d’où l’importance d’attirer l’importance de la communauté internationale sur les différents problèmes auxquels les jeunes font face en vue de célébrer les potentiels que regorge la jeunesse car elle est aussi un partenaire de la société.

 

 

Sur place en RDC , en marge de la célébration de cette journée , le plan d’action national de la résolution 2250 sera présenté au ministère des affaires pour son adoption et validation .

 

 

Il sied de signaler que la journée internationale de la jeunesse a été adoptée le 17 décembre 1999 dans sa résolution A/RES/54/120.

 

Elle a été instituée en appel des recommandations de la conférence mondiale de la jeunesse tenue du 10 au 12 août 1998 .

 

 

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous