Après 28 ans de spoliation de sa concession, l’ancien Directeur général de la Miba, le patriarche Jonas Mukamba, vient d’être remis dans ses droits grâce à l’implication personnelle du ministre d’État en charge de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba.

Ému de joie, le patriarche Jonas Mukamba a remercié le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, qui a mis en application la vision du chef de l’État pour rendre la justice équitable.

« Un événement majeur de toute ma vie. J’attendais cet événement et j’avais foi en la justice. Le ministre, à mes côtés, a appliqué la justice. Je le remercie abondamment. Il a suivi les principes du président de la République, qui a mis la justice dans les conditions de la rendre indépendante et autonome. Aujourd’hui, c’est un exemple pour ceux dont les biens ont été spoliés et perdus », a déclaré Jonas Mukamba.

De son côté, le ministre de la Justice a exprimé le vœu reçu du chef de l’État, celui de restaurer la justice de la RDC.

« Comme nous l’avons dit, plus rien ne sera comme avant. Le chef de l’État nous a instruits de restaurer l’image de notre justice en retournant les citoyens dans leurs droits, et c’est ce que nous avons fait », a déclaré Constant Mutamba, ministre congolais de la Justice et garde des Sceaux.

Signalons que, sous la supervision de Félix Tshisekedi, chef de l’État congolais, le ministre d’État de la Justice et garde des Sceaux avait organisé les états généraux de la justice en 2024, pour chercher les voies et moyens de guérir la justice de la RDC, considérée par plusieurs comme malade.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous