L’opininion congolaise est restée choquée de découvrir sur un reportage diffusé sur la télévision nationale et dont la vidéo est devenue sur les réseaux sociaux, un jeune entrepreneur congolais dénonçant un collaborateur de la première Ministre Rolly Tshimanga qui lui exigeait une somme de 50.000 dollars pour présenter son projet à la première Ministre.
Rolly Tshimanga, car c’est de lui qu’il s’agit, pourait passer de temps durs face à ces accusations car Constant Mutamba, ministee d’État, Ministre de la justice et garde des Sceaux s’en est déjà mêlé. Bien que dans un document signé par l’avocat de Rolly Tshimanga, l’accusé rejette en bloc les accusations portées contre lui, affirmant que le projet a déjà été validé par la première Ministre et sera pris en compte dans le budget 2025, d’aucuns déplorent et accablent Rolly Tshimanga.
De son côté, Constant Mutamba qui est aux aguets face à tout acte de corruption entre dans le jeu pour tirer au clair ce énième feuilleton qui terni l’image du régime et tire vers le bas la RDC.
Dans un communiqué publié par le cabinet du Minetat Constant Mutamba, il est stipulé que, le patron de la justice a instruit les services pour mener des enquêtes pouvant deboucher à des poursuites pénales.
Ci-dessous le communiqué.
La Rédaction