Le ministre d’État en charge de la Justice, Constant Mutamba, a regagné Kinshasa après une semaine passée à l’étranger pour des soins médicaux.
Ce lundi, il a fait son retour à son cabinet de travail, où il a été chaleureusement accueilli par les agents placés sous sa tutelle.
Prenant la parole pour la première fois depuis son retour, le ministre d’État a exprimé sa gratitude à Dieu tout-puissant, au chef de l’État, ainsi qu’à tous ceux qui ont prié pour son rétablissement. Il a souligné que l’attaque dont il a été victime était d’une extrême violence et aurait pu être fatale :
« L’attaque était brutale, sauvage et mortelle. Mais grâce à Dieu, au soutien du chef de l’État et à vos nombreuses prières, je suis de retour sur la terre de nos ancêtres. Je vais poursuivre mon travail avec détermination, afin d’honorer le chef de l’État et de ne pas décevoir le peuple congolais », a déclaré Constant Mutamba.
Le retour en forme du ministre réjouit de nombreux Congolais qui voient en lui un véritable acteur pour la relance de l’appareil judiciaire congolais.
Ils prient pour que Dieu lui accorde longue vie afin qu’il puisse achever les réformes qu’il a initiées.
Zéphyrin Pengume