Le candidat à la présidentielle de décembre 2023, Adolphe Muzito est arrivé à Kananga, Chef lieu de la province du Kasaï central, dans l’après midi de ce mercredi 06 décembre.

Dans son adresse devant la foule à la place Mukenge Shabantu, le candidat présidentiel numéro 24 a félicité son homologue Félix Tshisekedi, candidat également aux élections présidentielles prochaines pour avoir élever le budget du pays ;

« Nous sommes déjà sûrs de 100 milliards de dollars, parce que Tshisekedi nous a amené à 10 milliards dans seulement une année. Nous avons quitté de 3 milliards deux cents à 10 milliards; donc le budget a été triplé »; a fait savoir Adolphe Muzito.

Par ailleurs, le président national du Nouvel Élan a ajouté que ce budget est toujours insuffisant pour un pays comme la République Démocratique du Congo qui est vaste, raison pour laquelle lui-même s’est engagé à se présenter comme candidat à la présidence pour qu’il augmente ce budget à 300 milliards de dollars pour dix ans.

Signalons que cette tournée de Adolphe Muzito dans l’espace grand Kasaï entre dans le cadre de sa campagne électorale pour les élections présidentielles prévues le 20 décembre prochain.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous