Dans un communiqué officiel rendu public et consulté par 24news Agency samedi 26 Avril, le Gouvernement provincial du Kasaï Central, à travers son ministère des ITPR, interdit la présence ou tout accès de la population de la ville de Kananga dans des lieux d’exécution de travaux publics , notamment surtout ceux qui sont exécutés par la société SAFRIMEX.

Le Ministre interdit également le ramassage de moellons, caillasses et autres matériaux sur les sites de ces travaux publics.

Le Ministre provincial des ITPR au Kasaï Central pense que cette mesure vise à protéger la vie et la sécurité de la population aux fins d’éviter les accidents similaires à advenir, raison pour laquelle, le gouvernement provincial convie chaque citoyen de la ville de Kananga au strict respect de cette interdiction afin de garantir un environnement agréable, sécuriser les travaux mais aussi la protection de la vie de tous.

« toute personne qui sera surprise aux sites des travaux publics en train de ramasser les moellons, caillasses et autres effets de travail sera exposée aux sanctions sévères conformément à la Loi » met en garde le Ministre provincial des ITPR au Kasaï Central.

Cette décision intervient quelques heures seulement après le décès d’un jeune garçon de 12 ans qui a perdu la vie après avoir été écrasé par le tracteur de l’entreprise SAFRIMEX qui exécute les travaux de la voirie urbaine dans la ville de Kananga alors qu’il ramassait des moellons et caillasses sur le site de ces travaux publics.

 

Siniori Junior MBUMBA