La province du Kasaï Central fait face à un problème de malnutrition avec un taux élevé de 52,1 % chez les enfants de 0 à 59 mois.

Ces chiffres ont été révélés par le Comité national multisectoriel de lutte contre la malnutrition, dirigé par la coordination provinciale intérimaire du Programme national de nutrition (PRONANUT), devant le Vice-Gouverneur du Kasaï Central, ce lundi 7 octobre 2024.

Pour faire face à ce problème de santé publique et réduire son taux, le PRONANUT Kasaï Central a indiqué que plusieurs activités seront mises en œuvre dans les zones de santé qui composent la province, notamment des séances de renforcement des capacités des prestataires.

Après les différentes formations, cette délégation a ajouté qu’un plan sectoriel provincial de nutrition sera élaboré et soumis au gouvernement du Kasaï Central ainsi qu’aux différents partenaires techniques et financiers pour des actions palliatives contribuant à la réduction de la malnutrition dans la province.

Les enfants âgés de 0 à 59 mois sont les plus touchés par la malnutrition, et l’insécurité alimentaire entraîne de nombreux cas de malnutrition chez les enfants au Kasaï Central.

Ces efforts conjoints entre la province du Kasaï Central et le Comité national multisectoriel de lutte contre la malnutrition permettront aux enfants de cette région d’avoir une alimentation adéquate et de prévenir certains risques sanitaires, pour le bien-être de la population du Kasaï Central.

Siniori Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous