Une crise politique qui se manifeste au sein du regroupement politique AFDC-A à quelques heures seulement de la fermeture officielle de dépôts des candidatures pour les députés provinciaux.

Son Vice Président fédéral, Erick Ndaye Muamba et certains cadres de ce regroupement politique lâchent que leurs noms sont supprimés de la liste et remplacés par les autres.

Dans une déclaration de ce lundi 21 aout 2023, le Vice Président fédéral pense d’après lui, qu’un groupe de gens qui n’aiment pas la province et qui viennent d’adhérer récemment au sein de l’Afdc-A,ont falsifié les documents pour se présenter au Brtc comme mandataires de cette famille politique afin d’effacer différents noms.

Ce dernier appelle la population du Kasai central à se réveiller pour combattre ce qu’il qualifie d’antivaleur qui détruit la jeunesse.

Signalons que plusieurs chaises du bureau de ce regroupement politique ont été vandalisés par ceux qui sont radiés de la liste et ces dernies promettent des actions de grande envergure au cas où il n’y aura pas une solution idéale en leur faveur.

 

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous