Après son bref séjour dans la capitale congolaise, le gouverneur de la province du Kasaï central a regagné la ville de Kananga, son fief, dans la soirée du jeudi 18 avril 2024 et l’autorité provinciale a été accueillie avec pompe.
Dans son meeting sur le rond-point Mukenge Shabantu, Kabeya Shikayi a demandé toutes les couches de la population du Kasaï central d’éviter les tiraillements inutiles qui freinent l’avancement de cette partie de la République démocratique du Congo.
Le chef de l’exécutif provincial a par la même occasion invité les centre kasaiens à s’unir comme un seul homme pour le décollage de la province.
D’après John Kabeya, l’espace Grand Kasaï a beaucoup souffert raison pour laquelle il faut compter sur le deuxième mandat du Chef de l’État congolais à la tête du pays car selon lui, ce dernier veut le social de cette contrée.
En rappel, John Kabeya Shikayi est candidat à sa propre succession au poste du gouverneur de province du Kasaï central lors des prochaines élections des gouverneurs qui se tiendront sur toute l’étendue du territoire national.
Siniori Junior MBUMBA